nostalgie-electronique1980-2000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sortie d'une Chaine Hifi à éléments séparés Univox d'un sous sol

Aller en bas

Sortie d'une Chaine Hifi à éléments séparés Univox d'un sous sol Empty Sortie d'une Chaine Hifi à éléments séparés Univox d'un sous sol

Message  Admin Ven 10 Avr 2009 - 1:38

Je viens de récupérer une vielle chaine Hifi de marque Univox.

Univox est une marque Américaine connue dans le passé pour avoir copier les concurrents, ils fabriquaient un tas d'appareil électronique varié à l'époque tels que des consoles de type Pong, des Synthétiseurs, des manges disques...
Maintenant leur principal activité ce sont les guitares et leur amplis, les pédales à effets.
Voila un lien de leur historique : http://www.univox.org/history.html

Pour en revenir à ma Chaine Univox elle vient de passer plusieurs années dans un carton stocké dans un sous sol très humide.

Voila quelques photos de la bête :

Sortie d'une Chaine Hifi à éléments séparés Univox d'un sous sol Photo_18

Là on vois un peu de moisis
Sortie d'une Chaine Hifi à éléments séparés Univox d'un sous sol Photo_22

Là on le vois bien!
Sortie d'une Chaine Hifi à éléments séparés Univox d'un sous sol Photo_21

Les touches sont moisi également et incrusté de poussière vu que sur le bout des touches il y a des petites rainures
Sortie d'une Chaine Hifi à éléments séparés Univox d'un sous sol Photo_23

Un peu de moisis à l'intérieur!
Sortie d'une Chaine Hifi à éléments séparés Univox d'un sous sol Photo_24

Je suis pas sur que les enceintes était conçu pour aller avec cette chaine, elles sont très lourdes et très solides, toute la carcasse est en métal.
Elles semblent conçu pour un usage extérieur et me font un peu pensé à de vielle enceintes de bateau
Sortie d'une Chaine Hifi à éléments séparés Univox d'un sous sol Photo_25

Sortie d'une Chaine Hifi à éléments séparés Univox d'un sous sol Photo_26

Je reste un peu perplexe par la puissance annoncé vu la taille des enceintes
Sortie d'une Chaine Hifi à éléments séparés Univox d'un sous sol Photo_27

Une vue d'ensemble pour mieux comprendre que les enceintes sont vraiment de taille ridicule!
Sortie d'une Chaine Hifi à éléments séparés Univox d'un sous sol Photo_28

Elles font même pas 18cm de haut!

Vue qu'elle à pris l'humidité pendant une longue période je la laisse sécher dans une pièce à température ambiante pendant 2/3 jours.
Je la testerais ensuite et selon le résultat du test j'aviserais soit juste pour un nettoyage ou une révision en profondeur.

Admin
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Entre 1980 et 2000!

https://nostalgielectronique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'une Chaine Hifi à éléments séparés Univox d'un sous sol Empty Re: Sortie d'une Chaine Hifi à éléments séparés Univox d'un sous sol

Message  Admin Sam 18 Avr 2009 - 18:49

Je les laisser plus de jours que prévu à sécher mais ca peut pas faire de mal!

Je viens de la tester et elle marche sans soucis, seul petit bémol il y a une sortie haut parleur qui grésille quand j'augmente au diminue le volume.

Je vais donc la démonter pour la nettoyer ca pourra pas lui faire de mal vu qu'elle est bourré de poussière.

J'ai été surpris par la puissance de l'ampli et des enceintes malgré leur petite taille!
Je testerais avec d'autre enceintes pour voir jusqu'à ou peut aller l'ampli.
Sur l'ampli il y a un boutons pour choisir la ou les paires de hauts parleurs que l'on veut utiliser, on peut y connecter jusqu'à 2 paires.
Un bouton pour les graves,un pour les aigus et un pour la balance.
Sinon il y a aussi un bouton loudness pour renforcer les basse et un pour améliorer la qualité audio.

Admin
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Entre 1980 et 2000!

https://nostalgielectronique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum